Le rendez-vous des amateurs de caviar chez la Maison du Caviar

Quand on parle de caviar, l’image qui vient en tête est celle du champagne accompagné d’une assiette remplie de petites billes noires. Autour de la table, des hommes et des femmes élégants qui tiennent des flutes à la main et dégustent à la cuillère les perles noires : le caviar. Pour beaucoup, caviar rime avec opulence, richesse, raffinement et aussi un palais fin qui sait apprécier les bonnes choses. En effet, le caviar est réputé à travers le monde pour son prix et les grands restaurants du monde n’hésitent pas à en proposer sur leur table.

Le caviar

Le caviar est un met qui provient des esturgeons, de grands poissons migrateurs qui depuis quelques années sont élevés dans des fermes pour la production de caviar. Ils procurent les meilleurs œufs quand ils ne vivent pas en captivité cependant, rendant cette variété de caviar bien plus chère à cause de sa rareté. Ce sont les œufs de ces derniers qui sont traités pour obtenir ce mets tant apprécié des plus grands gourmets. La dégustation du caviar est meilleure quand il est présenté nature et sans aucune préparation. À manger à la cuillère, en bois, en céramique ou en corne, mais jamais en métal, le saumon s’accompagne idéalement de champagne ou bien d’un bon vin tout simplement. Servi en plat, le caviar peut accompagner différentes sortes d’aliments comme les œufs, de la salade, des pommes de terres et bien d’autres encore. Le caviar reste un produit rare et exceptionnel en matière de goût, expliquant l’engouement de beaucoup de gens.

Rendez-vous avec du caviar

La Maison du Caviar est un restaurant de Paris à quelques pas des Champs Élysée et de ses belles boutiques. Existant depuis presque soixante ans maintenant, la spécialité de la maison a toujours été le caviar, dont Caviar Volga est le fournisseur depuis les toujours, les deux maisons n’existant pas l’une sans l’autre. La carte de la maison est remplie de plats au caviar, mais il reste évidemment possible de goûter à leur produit par assiette, selon les envies. La plupart des clients qui franchissent le seuil de leur porte viennent pour le caviar. La Maison du Caviar compte en effet quelques adeptes dans le monde du cinéma et des affaires, mais également chez les hommes d’affaires de Paris et d’ailleurs. Le présent directeur et héritier de la société Cyril de Robert de Lalagade a décidé d’apporter son lot de changement au sein du restaurant, notamment pour le Nouvel An qui approche au niveau du menu ainsi que de la décoration de la maison.

5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s